×
 

Différence entre inox A2 et inox A4

INOX A2 ET A4 / QUELLES DIFFERENCES ?

DIFFERENCES ENTRE INOX A2 ET INOX A4

Inox A2 ou A4, que choisir ?

L'inox A2 et l'inox A4
sont tous les deux des matériaux de qualité, mais leur composition est légèrement différente ainsi que leur utilisation.
Visuellement l'aspect est identique, il faut savoir qu'un composant, qui répond au nom de molybdène, fait toute la différence.

Pour bien choisir le type d'inox de ses vis , il faut avant savoir dans quel millieu elles seront utilisées. Ainsi, vous pourrez utiliser un matériau approprié pour une installation efficace et durable.

Pourquoi l'inox ne rouille pas ?
L'une des propriétés des plus importantes des aciers inoxydables est sa résistantce à la corrosion. Ils se caractérisent par une résistance spécifique contre des substances chimiquement agressives et aqueuses.

Vis inox A2 (inox 304L) (Aciers inoxydables Austénitiques de nuance 2, ou AISI 304)
Les vis en inox A2
sont en général utilisées en intérieur, ou en extérieur mais à l'abris de l'humidité. L' inox A2 , dont la composition chimique est X2CrNi18-10, est constitué de moins de 10% de Carbonne, de 17 à 19% de Chrome et de 9 à 11% de Nickel. Le Chrome s'active en présence d'oxygène ce qui permet la formation d'une couche passive qui est une couche de protection.

Dans notre gamme de produit vous trouverez de la visserie inox A2 qui sera destinée à un dans un environnement non acide comme par exemple des vis inox pour les terrasses en bois
, pour la fixation de lame de terrasse. Dans notre gamme accastillage inox A2 , vous trouverez des accessoires qui seront destinés à un usage en intérieur d'un bateau.

Vis inox A4 (inox 316L) (Aciers inoxydables Austénitiques de nuance 4, ou AISI 316
Les vis en inox A4 sont légèrement différentes dans leurs compositions que les vis en inox A2. Leur composition chimique est X2CrNiMo17-12. L' inox A4 possède à son actif du molybdène qui le rend encore plus résistant. La fixation en inox A4 s'utilise en extérieur, dans des conditions climatiques extrêmes, dans des environnements pollués ou soumis à des embruns de bord de mer. Les vis en inox A4 ont une grande résistance à l'humidité marine, chlorée ou encore acide, ce qui les rendent utilisables dans n'importe quel environnement. Choisir des vis en inox A4 vous permettra de garder votre fixation intact et solide durant de très nombreuses années.

Dans notre gamme de produit, vous trouverez des pièces en inox A4 . Il faut savoir que l' inox A4 est une fabrication spéciale qui est biensur plus chère que de l'inox standard. Mais l' inox A4 est indispensable dans certain cas pour la durée de votre pièce.


Quels sont les avantages de l'inox ?

Ecologie : L'inox peut être recyclé de nombreuses fois sans impacter sa qualité. C'est un matériau recyclable à l'infini.
Durabilité : L'inox est résistant à la corrosion et recyclable. C'est donc un matériau durable.
Résistance : L'inox est non seulement résistant à la corrosion mais également résistant aux variations de température.
Antistatique : L'inox diminue ou empêche l'accumulation de charges d'électricité statique.
Soudable : L'inox est facile à manipuler et à transformer. Il est facile de le souder, découper ou plier.
Hygiénique :
Facile d'entretien, l'inox se nettoie facilement et sans grand effort.
Esthétique : L'inox a un joli aspect et est souvent utilisé en intérieur comme en extérieur.

Pour récapituler, l'inox A2 peut avoir une utilisation en intérieur et en extérieur, mais si la fixation inox est installée dans un espace pollué, agressif ou marin, il vous faudra vous orienter vers de la visserie en inox A4 .

Consultez notre guide sur comment bien choisir le type d'inox de ses vis (A2 ou A4) pour en savoir plus

Télécharger le document PDF : A2 A4 quelles différences ? Acton
Consulter le document : A2 A4 quelles différences ? Acton
Retour en haut